La saison 8 de League of legends annoncée !

En effet depuis le 11 novembre 2017, la pré-saison de League of Legends a été appliquée sur le serveur EUW, annonçant la saison 8 pour début 2018…

 

League of Legends, c’est quoi ?

 

League of Legends (abrégé LoL) est un jeu video de type MOBA gratuit développé et édité par Riot Game sur Windows  et Mac (WTF qui joue sur Mac ?). Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 2009.

Deux concepteurs du mod très populaire de Warcraft 3, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends, d’où une forte similitude avec DotA. Pendragon, le directeur des relations communautés chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu’à ses forums.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C’est en 2013 qu’il devient l’un des jeux les plus joués au monde. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde  en 2013. Le record est de nouveau battu en 2015, lors de la saison 5, avec un total de 36 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14 millions de spectateurs puis en 2016, lors de la saison 6, avec un total de 43 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14,7 millions de spectateurs.

 

Les changements de la saison 8 ?

Les runes reformatées :

 

Runes et maîtrises rencontrent des problèmes. Ces systèmes sont compliqués, difficiles à équilibrer, et ne vous permettent pas assez de personnaliser votre style de jeu ou de vous adapter aux différentes situations de la sélection des champions. Récemment, nous avons abordé nos plans pour la pré-saison et nos raisons de combiner les runes et les maîtrises en un seul système d’avant-partie ergonomique. Aujourd’hui, nous allons approfondir les détails du fonctionnement futur de ce nouveau système.

 

Comment tout ça fonctionne-t-il ?

 

Vous arriverez dans chaque partie avec six runes. Elles seront divisées en trois types : fondamentale, majeure et mineure.

Runes fondamentales :

Vous n’avez qu’une rune fondamentale, c’est la plus puissante, qui découle directement des maîtrises fondamentales. Elle s’affiche sur l’écran de chargement, le tableau des scores, et c’est elle qui aura le plus d’impact sur votre gameplay tout au long de la partie. Les runes fondamentales ont des effets majeurs et puissants qui peuvent révolutionner les actions de votre champion. Vous voulez jouer la patience lors des combats puis exploser en une attaque éclair pour broyer l’équipe ennemie ? Que diriez-vous d’avoir un familier qui vous suit partout pour vous aider à attaquer les ennemis et protéger vos alliés ? Voilà certains exemples actuellement en cours de test.

Runes majeures :

Les runes majeures se situent un cran au-dessous en terme de puissance, et constituent la rupture la plus importante avec les anciens systèmes de runes et de maîtrises. Comme vous le constaterez, leurs effets ne sont pas aussi tactiques que ceux des runes fondamentales, mais ils dépassent la puissance de ce que vous pouviez faire avant. Les runes majeures bénéficieront d’une représentation visuelle/audio dans le jeu, vous aurez donc un retour quand elles entreront en jeu et vous pourrez repérer leur impact. Nous allons examiner deux exemples. Ils sont tout deux en cours de réalisation mais nous voulons vraiment les partager même s’ils ont encore besoin d’être travaillés.

Runes mineures :

Les effets des runes mineures sont moins spectaculaires, leur impact sur votre gameplay tout au long de la partie est moindre mais c’est une façon amusante de spécialiser vos champions. Vous y trouverez tous types d’effets, y compris certains qui vous aident entre autres, à vous mettre à niveau, à augmenter les dégâts ou la défense, ou bien à vous accorder des objets gratuits. Chaque rune mineure peut vous permettre d’accentuer une de vos forces, de réagir à une sélection ennemie, ou encore de gommer une faiblesse.

 

 

admin5370
A propos de admin5370 3 Articles
Super Cow Power

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire